#1 04/05/2019 16h56
- Loft5
- Membre (2019)
- Réputation : 0
Bonjour à tous,
Je signe le mois prochain l’achat d’un studio cabine de 25m² aux Ménuires. L’idée est principalement de le louer et d’en profiter 1 à 2 semaine par an.
J’achète l’appartement 102 300 EUR, avec un emprunt de 95 000 EUR sur 20 ans à 1% (merci la Société Générale!).
Je compte le louer en LMNP, les loyers annuels sont estimés (hypothèse basse) à 9000 EUR. Je louerais par AirBnB, avec le support d’une agence en formule conciergerie (échange des clés, états des lieux et ménages entre chaque loc). Je pourrais le faire classer meublé de tourisme pour bénéficier de l’abattement de 71%, ou opter pour le régime réel. En voilà une bonne question!
Voici mon prévisionnel qui doit me permettre d’orienter mon choix: previsionnel_les_menuires_lmnp_rentierfr.xls
-le premier onglet permet d’estimer mes loyer annuels net
- le second est le prévisionnel dans le cas où j’opte pour le régime réel. En ligne 18, on voit que les charges annuelles sont supérieur au 71% les 15 premières années.
- les 3 onglets suivants m’ont permis de choisir la durée de l’emprunt et de l’amortissement.
D’après ce beau tableau, j’aurais tendance à choisir le régime réel, mais c’est peut être faire compliqué pour pas grand chose… qu’en pensez-vous?
D’autant plus que les hypothèse de mon calcul ne sont pas toutes très fiables, notamment le montant des charges (eau/ elec..), les impôts locaux (taxe foncière et CFE estimée au doigt mouillé…).
Que pensez-vous de tout cela? Plus généralement avez vous des recommendations particulières? Voyez-vous des coquilles dans mon prévisionnel?
Merci pour votre éclairage!
Mots-clés : fiscalité, immobilier, imposition, lmnp (loueur en meublé non professionnel)
Hors ligne