L’offre promotionnelle parait en effet alléchante… les conditions générales de Salva le sont beaucoup moins …
Conditions Générales de Vente et d’Utilisation a écrit :
Dans le délai d’un an suivant le premier achat d’une e-carte par un client, ouvrant droit au bénéfice du dispositif de cagnottage décrit par les présentes (le « Délai Smart »), Salva proposera au client de le rediriger vers un assureur-vie et/ou d’une banque ou un autre prestataire de services financiers afin d’ouvrir un plan d’épargne retraite, ou un compte épargne ou de souscrire un autre produit d’épargne proposé par cet établissement (le « PE »).
Dans l’hypothèse où le Client ouvrirait un tel compte ou souscrirait un tel produit, un montant en euros égal au montant du cagnottage figurant au crédit de son compte client au jour de l’ouverture ou de la souscription en question serait, sous réserve des dispositions législatives et réglementaires applicables, acquis au Client et transféré en son nom et pour son et sur ses instructions, vers le prestataire de services financiers concerné.
Dans l’hypothèse où Salva ne proposerait pas une telle option dans le Délai Smart, ou dans l’hypothèse où le versement vers le prestataire proposant le PE ne serait pas possible, le client pourrait alors réclamer, sous réserve des dispositions législatives et réglementaires applicables, le versement d’un montant en euros égal au montant du cagnottage figurant au crédit de son compte client à la date d’expiration du Délai Smart. Il est précisé que la demande de versement doit être transmise à Salva dans le délai de huit jours à compter de l’expiration du Délai Smart. Passé ce délai, plus aucune demande en ce sens ne pourra être formulée.
Dans l’hypothèse où, à l’issue d’un délai de cinq ans à compter du premier achat du client ouvrant droit au cagnottage, le client n’aurait répondu favorablement à aucune des propositions de PE de Salva, ou n’aurait pas pu bénéficier de cette option auprès du prestataire proposant le PE, le montant de la cagnotte à cette date serait définitivement acquise à Salva.
En clair vous "cagnottez" surtout du vent, l’argent ne vous appartenant réellement que lorsqu’il sera investi sur un produit financier. Et si jamais on ne vous propose rien dans un délai d’un an vous avez une fenêtre de 8 jours pour en réclamer le paiement.
Dans tous les cas, le/les produits financiers proposés ne sont pas encore existants, inconnues en qualité et en frais et au bon vouloir de Salva. En attendant votre "cagnotage" est
est placée sur un compte ouvert et géré par la banque HSBC
et ne vous rapporte rien.
Il ne serait pas étonnant, qu’en cas d’échec de la phase actuelle de recrutement/expansion, aucun produit d’investissement ne soit proposé et que les sommes "cagnottées" restent définitivement la propriété de Salva modulo quelques lecteurs de CG avisés qui auraient viser pile dans la fenêtre de 8 jours.
D’autres acteurs et banques proposant déjà ce genre de cartes cadeaux en réduction immédiate ou en cashback, le risque me parait actuellement disproportionné et l’offre en cours un appel du pied à une croissance en berne.
Évidemment, lorsque des produits d’investissements auront vraiment vu le jour, probablement signé Garance, il sera bon de réévaluer la situation.