1 #1176 15/04/2025 10h06
- Neo45
- Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Invest. Exotiques - Réputation : 535
Bmwz8 a écrit :
Pas de Nexans ?
Simple question vu que les gens qui ont du Prysmian ont souvent du Nexans aussi.
Les deux sociétés sont concurrentes sur une grande partie de leurs activités, et Prysmian a, globalement, de meilleures métriques. Donc on, pas de Nexans en portefeuille.
Ostal a écrit :
Pourquoi n’avez vous pas investi dans le secteur banque/assurance ? C’est aussi un incontournable de l’économie mondiale et plutôt prospère
Ma stratégie de maillage fin nécessite à la fois de posséder un certain nombre d’entreprises par thématique, afin de pouvoir être appliquée. Ce qui demande pas mal de capitaux, mais aussi un suivi a ne pas négliger. Aussi, j’ai préféré me limiter à mes trois thématiques évoquées, lesquelles me paraissent être les plus importantes sur le plan sociétal.
maxicool a écrit :
Pouvez-vous par contre indiquer la performance de votre portefeuille (globale et par année) ?
C’est à mes yeux le plus important (par transparence et pour valider les choix effectués). Merc.i
J’ai fini de mettre en place ce portefeuille il y a moins de trois semaines (26 mars)… Je peux vous donner sa performance depuis, durant cette période de fortes instabilités boursières :
Global : -6,42%
▫️plombé par TotalEnergies, ma première ligne
Comparable : -5,48%
▫️il s’agit d’un mix dynamique entre le SP500 et le NASDAQ, intégrant les variations de poids entre mes trois poches. La non prise en compte du CAC40 malgré que mes principales en fassent partie "renforce" sa performance.
➖ poche "Énergies" : -7,64%
➖ poche "Technologies" : -8,48%
➖ poche "Santé / Vie" : -2,74%
(edit : il manquait une entrée dans mon fichier de suivi de la performance, ce qui minorait ma performance globale de quelques dixièmes de points).
Dernière modification par Neo45 (15/04/2025 12h14)
le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.